Les groupes de l'école de natation

 

L’école de natation est constituée de 4 niveaux différents et dans chacun d'eux, nous retrouvons différents groupes. Cette organisation permet à l’enfant d’atteindre de manière progressive et continue la maitrise des quatre nages. 

 

 

Les Oursins 1, 2, 3, 4 : 

 

Ils sont âgés de 4 ou 5 ans. Ils effectuent leur première approche aquatique. Ils débutent l’année dans le bassin d’apprentissage avant de faire quelques excursions dans le grand bassin. L’objectif de ce groupe est de se sentir à l’aise dans l’eau. 

 

 

Les Étoiles 1, 2, 3 : 

 

Les enfants de ce groupe sont âgés de 5 ou 6 ans. Ils apprennent à se déplacer à l’aide de leurs bras et de leurs jambes tant sur le dos que sur le ventre. Ils passeront le test de l’ENF 1 durant l’année. L’objectif du groupe est de valider l’ENF1 tout en se déplaçant en dos et en crawl. 

 

 

Les Tortues 1, 2, 3 : 

 

Les "tortues" sont âgés de 6 ou 7 ans. Ils perfectionnent les déplacements sur le ventre et le dos tout en s’initiant à la brasse. Ils passeront le test de l’ENF 2 durant l’année. L’objectif du groupe est de valider l’ENF 2 tout en maitrisant, le dos, la brasse et le crawl. 

 

 

Les Poissons 1, 2, 3 : 

 

Les "poissons" sont âgés de 7 ou 8 ans. Ils s’initient au papillon afin de passer le test de l’ENF 3 (challenge avenirs) durant l’année. L’objectif du groupe est de valider l’ENF 3 tout en maitrisant les quatre nages. 

 

 

Les Hippocampes : 

 

Ce groupe permet aux enfants qui n’ont pas eu la chance de débuter la natation à l’âge de 4 ou 5 ans d'apprendre à nager. Il est ouvert aux enfants âgés de 6 à 9 ans. Les objectifs sont ceux de l'école de natation, c'est à dire d'apprendre à nager tout en ayant commencé "plus tard". 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :