Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les groupes compétitions

 

Les Avenirs : 

 

Premier groupe après l’école de natation. Les avenirs ont quatre séances par semaine avec deux séances de préparation physique générale (PPG) permettant de découvrir son corps de diverses manières. Les nageurs s’initient à la compétition à travers différents meetings et le challenge avenirs. L’objectif est de perfectionner sa technique de nage tout en découvrant l’entrainement. 

 

Les Jeunes : 

 

Les nageurs s’entrainent quatre fois par semaines avec deux séances de PPG permettant de développer les qualités physiques (équilibre, coordination, etc..). Ce groupe est communément appelé : « les TOAS ». Les nageurs de ce groupe prennent part à un nombre important de compétition. L’objectif est d’obtenir une certaine autonomie quant à l’entrainement et par la même occasion d’intégrer une rigueur personnelle. 

 

Les Juniors : 

 

Le groupe des juniors s’entraine cinq fois par semaine et dispose de trois séances de PPG afin de développer les qualités physiques (force, puissance, etc..). Les nageurs de ce groupe prennent part à de nombreuses compétitions. L’objectif est de mettre en œuvre tous les acquis des années précédentes afin d’être le plus performant possible en compétition. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :